Les inscriptions sont ouvertes !!!!

Open de Libre de Toulouse des 03 et 04 février...  

IMAG4506
IMAG4508
IMAG4508
IMAG4510
IMAG4612
IMAG4615
IMG_4007
IMAG4485
IMAG4488
  • 0
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8

Les Nationales de 3 Bandes

Michel Grau
Michel Grau (ATB)

Classé au 74ème rang du classement national, Michel Grau (Académie Toulousaine de Billard) récidive à Montauban lors du deuxième tour qualificatif de Nationale 1 de 3 Bandes.

Vainqueur de la Phase B de la rencontre avec une moyenne particulière de 1,250 et une moyenne générale de 1,052, il gagne la demi-finale avant de s'incliner, de deux points, en finale mais avec une moyenne 0,777.

Deuxième au classement de la compétition, Michel Grau réalise, avec une moyenne de 0,867, la meilleure moyenne générale de la rencontre de Montauban, et se classe 3ème du classement général de la Ligue Occitane de Billard, après le deuxième tour des qualifications, avec une moyenne de 0,766.

Vous pouvez voir les résultats dans "Les résultats sportifs".


3 Bandes N1 2017
Michel Grau (ATB)

Le premier tour qualificatif de Nationale 1 de 3 Bandes de la saison 2017-2018 a eu lieu le samedi 11 novembre 2017 à Lunel et Saint Gaudens et le dimanche 12 novembre 2017 à Toulouse.

Philippe Porée (Billard Club Piscenois) termine premier de la poule de Lunel, André Ferrere (B.C. Saint Gaudinois) termine  premier de la poule de Saint Gaudens et Matthieu Hingant (Billard Club Fuxéen) termine premier de la poule de Toulouse.

Michel Grau (Académie Toulousaine de Billard) jouait à domicile et réalise un match malheureux contre Laurent Sarasar (Billard Club Castanet Tolosan) avec une moyenne de 0,482 mais se rattrape en battant Matthieu Hingant (Billard Club Fuxéen) avec 35 points en 33 reprises et une moyenne de 1,060. Il termine deuxième de la poule toulousaine.

Vous pouvez voir les résultats dans "Les résultats sportifs".


Le deuxième tour qualificatif de Nationale 2 de 3 Bandes de la saison 2017-2018 a eu lieu le dimanche 10 décembre 2017 à Saint Gaudens, Blagnac et Toulouse.

Patrice Simonin (Académie Toulousaine de Billard) termine premier de la poule de Saint Gaudens avec une moyenne générale de 0,489 et une moyenne particulière de 0,543 réalisée par deux fois dans les matches qui l'opposaient à Juan Girons (Académie Toulousaine de Billard) et à Arménio Oliveira (AC Municipale de Billard de Tarbes). Michel Dumas (Académie Toulousaine de Billard), deuxième toulousain présent à  Saint Gaudens, se classe deuxième de la poule avec une moyenne générale de 0,466 et deux matches gagnés, un nul, un perdu et le troisième toulousain, Juan Giron (Académie Toulousaine de Billard), termine à la cinquième place avec une moyenne générale de 0,376.

La poule de Blagnac   est remportée par Philippe Vakkas (Blagnac BC) avec une moyenne générale de 0,561 et une moyenne particulière de 0,641. L'ATB n'était pas représentée à Blagnac.

La poule de Toulouse va à Quentin Marcu (Blagnac BC) qui gagne avec une moyenne générale de 0,633 et réalise une belle performance avec une moyenne particulière de 1,086. Les  toulousains, Philippe Ha (Académie Toulousaine de Billard) d'une part, en perdant son match contre Alain Genibre (A.B. de Montauban), termine deuxième avec une moyenne générale de 0,632 et une moyenne particulière de 0,833 et Philippe Villeroux (Académie Toulousaine de Billard) d'autre part, réalise la meilleure moyenne générale de la compétition toulousaine avec 0,641 et termine à la quatrième place. 

Le troisième et quatrième rang du classement de la compétition vont respectivement à Patrice Simonin (Académie Toulousaine de Billard) et à Philippe Ha (Académie Toulousaine de Billard). 

Vous pouvez voir les résultats dans "Les résultats sportifs".


Le premier tour qualificatif de Nationale 2 de 3 Bandes de la saison 2017-2018 a lieu le dimanche 05 novembre 2017 à Montauban et à Toulouse.

Gérard Larroque (A.B. Montauban) finit premier de la poule de Montauban. Philippe Ha (Académie Toulousaine de Billard) malheureux dans cette poule n'a pas démérité puisqu'il réalise la meilleure moyenne générale avec 0,540.

Philippe Villeroux (Académie Toulousaine de Billard), qui jouait à domicile, termine premier de la poule de Toulouse. Il remporte trois matches sur les quatre de la poule avec une moyenne particulière de 0,581 et une moyenne générale de 0,478 Philippe Villeroux s'attribue la deuxième place au classement de la compétition. Vous pouvez voir les résultats dans "Les résultats sportifs".


Le deuxième tour qualificatif de Nationale 3 de 3 Bandes de la saison 2017-2018 a eu lieu le samedi 09 et le dimanche 10 décembre 2017 à Auch, Saint Gaudens et Saint Lizier.

A Auch la compétition s'est déroulée en deux poules sur des billards de 2,80m (poule 1) et 3,10m (poule 2). La poule 1, remportée par Jean-Pierre Chaussée (Blagnac B.C.), comptait deux participants, Patrick Guglielmi et José Jara Pena, de l'Académie Toulousaine Billard. Ils terminent respectivement à la 3ème et quatrième place. La poule 2 comptait elle aussi deux participants de l'Académie Toulousaine de Billard, Sophiane Torche, qui gagne la poule avec un total de 40 points en 92 reprises et une moyenne générale de 0,434, et Yannick Vigier, qui termine malheureusement à la troisième place. La finale sera finalement remportée par Daniel Lis (AC. Municipale de Billard de Tarbes).

A Saint Gaudens  le tournoi s'est déroulé aussi en deux poules. Dans la poule A l'Académie Toulousaine de Billard était représentée par Michel Devaux et Philippe Leménager. Michel Devaux, avec une moyenne générale de 0,469 et une moyenne particulière de 0,540, termine troisième de la poule, et Philippe Leménager termine deuxième de la poule avec une moyenne générale de 0,473 et une moyenne particulière de 0,533. Finalement la poule sera gagnée par Jean-François Mallet (Académie de Billard de Saint Sardos) avec 32 points en 67 reprises et une moyenne générale pour la poule de 0,477. La demi-finale va à Robert Galabert (B.C. Saint Gaudinois) et à Benoit Clanet (Arize Billard Club). La finale sera remportée par Benoit Clanet.

A Saint Lizier la compétition s'est déroulée en trois poules. La poule A va à David Clastres (Billard Club du Couserans), la poule B à Martial Agut (Arize Billard Club) et la poule C à Jean-Pierre Grandsimon (AC. Municipale de Billard de Tarbes). La demi-finale est emportée par Claude Odon (Billard Club du Couserans) et la finale Martial Agut.

Vous pouvez voir le résultat dans "Les résultats sportifs".


Le premier tour qualificatif de Nationale 3 de 3 Bandes de la saison 2017-2018 a eu lieu le samedi 04 et le dimanche 05 novembre 2017 à Arize, Auch et Saint Lizier et l'ATB est domine ce premier tour en voyant se placer deux de ses licenciés en première ligne.

Sophiane Torche (Académie Toulousaine de Billard) gagne la finale à Arize avec une moyenne de 0,512 après remporté la poule 2 et la demi finale. Il se classe au premier rang du classement de la compétition avec une moyenne générale de 0,502 (2m80). Le second toulousain présent à Arize, Yannik Vigier (Académie Toulousaine de Billard) finit troisième de la poule 1.

Philippe Leménager (Académie Toulousaine de Billard)  gagne la finale à Auch en réalisant une belle performance avec une moyenne 0,740 après avoir remporté la poule A et la demi-finale. Il termine au premier rang de la compétition de Auch avec une moyenne générale de 0,451 (3m10).

David Clastres (Billars Club du Couserans) gagne la finale à Saint Lizier. Patrick Guglielmi (Académie Toulousaine de Billard) gagne la phase B mais échoue malheureusement en demi-finale.

Vous pouvez voir les résultats dans "Les résultats sportifs".