5 conseils essentiels pour choisir la bonne queue de billard

5 conseils essentiels pour choisir la bonne queue de billard

Plusieurs fois, nous souhaitons que le jeu de billard soit aussi simple que de saisir une queue du rack. En tant que joueur novice, vous recevez des indications fournies par l’endroit où vous jouez au billard. Mais, si vous voulez vraiment améliorer votre jeu, vous devez avoir la bonne queue de billard que vous possédez.

Vous devriez expérimenter avec différents bâtons de queue et également examiner la longueur, le poids et le diamètre de chacune de leurs pointes. Choisissez la queue avec laquelle vous êtes le plus à l’aise. Il y a certaines choses de base que vous devez garder à l’esprit avant de faire une sélection.

Queue de billard

5 choses à considérer pour sélectionner la bonne queue de billard
Si vous êtes un joueur professionnel, vous devez déjà connaître les éléments à prendre en compte lors de l’achat d’une queue de billard. Si vous venez de commencer, les conseils suivants vous aideront à choisir la bonne queue de billard pour votre jeu:

  1. Longueur de la queue de billard: Une queue de billard parfaitement droite avec une bonne longueur est la première chose à considérer lors de l’achat d’une nouvelle queue de billard pour votre jeu. Il doit s’adapter à la longueur de votre bras pour offrir un contrôle total à votre jeu.

  • Une queue standard en deux pièces d’une longueur de 58 pouces (57 pouces pour une queue monobloc) peut être utilisée confortablement par toute personne d’une hauteur comprise entre 5 pieds 8 pouces et 6 pieds 5 pouces.

  • Pour les personnes de plus grande taille, elles peuvent avoir besoin de commander spécialement une queue mesurant jusqu’à 61 pouces de long.

  • Les enfants ou les personnes en dessous de la taille moyenne devraient opter pour une queue de 48 pouces 0r 52 pouces.

Faites particulièrement attention à la rectitude lors de la sélection d’une queue en deux parties. Les deux morceaux séparés de cette queue peuvent se révéler pliés après les avoir réunis au centre.

  • Poids de la queue: Normalement, le poids des queues de billard varie entre 17 onces et 21 onces. Cela dépend complètement de votre niveau de confort. Cependant, la plupart des joueurs choisissent les 19 onces ou 21 onces.

    • Le poids le plus important d’une queue se trouve dans son extrémité car il est plus épais que le manche. Si vous vous sentez trop lourd dans votre main arrière, vous en aurez probablement besoin d’une plus légère.

    • Pour les personnes de petite taille, une queue plus légère sera meilleure car elle les éviterait d’abaisser la crosse et de soulever la pointe de la queue pendant le tir.

    Les joueurs professionnels sont plus précis sur le poids et en tiennent compte en fonction de la façon dont il les aide à jouer leurs coups préférés. Par exemple, ils préfèrent des queues plus lourdes pour casser des coups tandis que des queues plus légères pour des coups de compétence.

  • Type d’enveloppe: Les options d’emballage incluent le cuir et le lin, ou peuvent être livrées sans emballage du tout. Gardez à l’esprit que vous devez tenir la partie enveloppante de la queue avec votre main arrière, ce qui signifie qu’une grande partie de votre peau entre en contact avec elle.

    • Si vous transpirez beaucoup, il est préférable d’utiliser du lin fin ou une enveloppe en cuir capable d’absorber une bonne quantité de liquide.

    • Vous pouvez également prendre la poignée en caoutchouc, mais elles s’usent rapidement et deviendront finalement glissantes.

    • Dans tous les cas, il est préférable d’éviter le bois nu ou la fibre de verre car ils ne vous donneront pas de prise sur votre queue et pourraient glisser après un peu d’utilisation.

  • Astuce Cue: La pointe est située sur la partie la plus à l’avant de la queue de billard. En frappant la bille blanche, c’est la pointe qui entre en contact avec la bille. Il est donc essentiel de choisir la pointe qui prend en charge votre style de jeu.

    • Une pointe souple a tendance à se déformer et à s’user plus rapidement, mais elle est idéale pour ceux qui mettent beaucoup d’effets sur la bille blanche tout en jouant leur coup.

    • À l’inverse, la pointe dure peut durer plus longtemps, mais elle n’est pas très bonne pour les coups de spin. Les pointes moyennes sont plus standard à utiliser dans les nouvelles queues.

    • Si vous êtes un pro et que vous aimez jouer à toutes sortes de plans, vous pouvez conserver les trois types de conseils et les utiliser comme vous le souhaitez.

  • Étui de queue de billard: Votre caisse de queue de billard assurera la sécurité de votre queue de billard lorsqu’elle est inactive ou lorsqu’elle est portée sur le dos. C’est pourquoi vous devez toujours sélectionner un étui de queue de billard de bonne qualité lorsque vous achetez votre nouvelle queue de billard.

    • Choisissez la boîte rigide contenant des tubes séparés pour la tige et la crosse. Ils sont durs et sauvent votre queue de billard d’un fort impact. De plus, en gardant la tige et la crosse à l’écart du contact, ils ne risquent pas de se bosseler.

    • Les étuis souples maintiennent également l’arbre et la crosse séparés, mais ils n’ont pas de tubes qui pourraient les sauver des chocs. Optez pour celui-ci si votre budget est limité.

    Si vous ne savez toujours pas quel type de queue de billard acheter, il vous suffit de vous rendre dans votre centre de pratique et de vous entraîner avec tous les types de queues de billard disponibles. Pensez à votre jeu et décidez lequel vous aidera à améliorer votre jeu et votre style. Mais avant cela, décidez de votre budget, et aussi entre une queue en une ou deux pièces. Ce n’est qu’alors que vous pourrez choisir la bonne queue de billard pour vous-même.

    Appelez-nous au (626) 810-1388 pour plus d’informations ou visitez notre magasin pour avoir un meilleur aperçu de tous les types de queues de billard que nous avons pour vous.

    admin

    Related Posts

    fallback-image

    Types de joueurs de billard et leurs exigences uniques | Billard A&C

    fallback-image

    Techniques de visée pour de meilleurs tirs en piscine

    fallback-image

    Améliorez vos compétences en piscine avec la méditation

    fallback-image

    Révéler les faits sur les mythes du jeu de billard

    No Comment

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *